Candia investit
avec ses bouteilles de GrandLait bio
sur un nouveau type de recyclage pour réduire l'utilisation de matière plastique vierge
Candia innove en soutenant les nouvelles technologies de recyclage avec ses bouteilles 1L de GrandLait Bio
Soucieux de la nécessité environnementale de limiter l'utilisation de matières plastiques vierges, Candia fait un pas vers l’avenir et s’engage avec la nouvelle bouteille en plastique pour la gamme GrandLait Bio en format 1 litre. Grâce à la méthode de recyclage avancée utilisée, une portion de matière plastique recyclée est attribuée aux bouteilles GrandLait Bio*.
Cette initiative permet de contribuer à l'émergence de solutions pour réduire l'utilisation de plastique vierge issu de ressources fossiles non renouvelables.
*Ces matériaux recyclés sont susceptibles d’être utilisés dans d’autres unités d’emballages.
30% de plastique recyclé attribué selon le principe d’équilibre des masses
Le recyclage moléculaire, une méthode de recyclage avancée, permet de recycler de nouveaux types d'emballage et de créer de la matière plastique recyclée apte au contact alimentaire. Cette démarche de recyclage permet à Candia de contribuer à limiter l’utilisation de matière plastiques fossiles et ainsi de participer à de meilleures pratiques pour les emballages de demain.
Le plastique recyclé utilisé bénéficie également de la certification ISCC+, un organisme européen garantissant que Candia fait le choix d’attribuer son investissement dans la filière R-PEHD à hauteur de 30% de la masse des bouteilles GrandLait Bio. Cela signifie que Candia investit de la matière recyclée dans la filière plastique à hauteur de 30% de la masses des bouteilles GrandLait Bio. Cependant, les bouteilles concernées peuvent ne pas disposer de cette quantité de matière recyclée.
En investissant dans le recyclage de matériaux autrefois non recyclés, Candia limite la création de nouvelles tonnes de plastique à partir de pétrole. Ce soutien financier favorise une meilleure circularité des plastiques, promouvant ainsi une économie circulaire où les plastiques sont utilisés, recyclés et réutilisés de manière plus efficace, réduisant ainsi la dépendance aux matières premières vierges et minimisant les déchets plastiques.
La réduction de l’utilisation des matières plastiques vierges comme objectif
Candia s'engage à réduire son utilisation de plastique et de plastique vierge dans les emballages, notamment à travers sa nouvelle bouteille GrandLait Bio et sa brique sans aluminium et sans suremballage plastique.
La marque vise, d’ici 2025, une utilisation à 100% d’emballages recyclables et travaille activement à l’intégration de matières recyclées dans ses packagings pour assurer l’avenir de la filière.
En 2024, Candia a pour objectif de commercialiser 11 millions de bouteilles certifiées ISCC+ sous la marque GrandLait Bio pour diffuser des messages sur l’importance du recyclage et du tri des emballages alimentaires.