Votre enfant à une faim de loup pour le goûter ? C’est normal, entre 10 et 24 mois, votre enfant a besoin de nutriments essentiels à sa croissance. Et parce que ce n’est pas de tout repos de bien grandir, on vous propose d’être incollable sur les deux collations de la journée !
Le matin, vous pouvez servir un fruit et du lait infantile(1) deux heures après le petit déjeuner. Ce petit encas permettra à votre enfant de faire le plein d’énergie et il sera moins grognon en attendant midi !
L’après-midi, vous pouvez opter pour un goûter plus conséquent qui calmera sa faim plus longtemps… Attention par contre à ne pas le servir trop près du repas du soir pour ne pas contrarier les appétits ! Deux heures minimum avant le souper, vous avez l’embarras du choix pour composer un goûter équilibré :
Du lait de croissance(1) dans un biberon ou un dessert maison, un fruit, des céréales, un boudoir ou un morceau de pain… Les combinaisons sont infinies pour associer les glucides qui apaisent la faim rapidement, et les lipides ou les protéines qui permettent de tenir plus longtemps ! Vous pouvez même inviter les légumes au goûter en proposant à votre enfant une tartine de concombre fromage blanc, ou un petit sandwich à la tomate !
Niveau boisson, vous pouvez presser un jus de fruit maison, servir de l’eau ou un bon bol de cacao. Avec des goûters bons pour la santé, votre enfant apprendra aussi à manger équilibré !
(1) Lait de suite pour nourrissons et aliment lacté liquide destiné aux enfants en bas âge.